Chicago : 5 adresses à découvrir avec le musicien Dan Rico

Avec son groove à la T.Rex et un son brut influencé par le rock des années 50, Dan Rico a tout pour nous plaire. Alors que sort son nouveau single Flesh and Bone sur le label Shit In Can Records, le musicien américain partage avec nous quelques unes des ses adresses préférées à Chicago.


Cafe Mustache

Café le jour et bar la nuit, le Cafe Moustache est un peu Le Chat Noir ou le Cafe Society du quartier de Logan Square. Les artistes et musiciens s’y retrouvent le soir pour travailler, dessiner, discuter ou danser. Sans oublier la riche programmation d’événements : concerts, lectures de poésie, etc.

2313 N Milwaukee Ave
Chicago, IL 60647
www.cafemustache.com

The California Clipper

Le California Clipper fait partie des étapes historiques d’Humboldt Park. Ce bar à cocktails semble tout droit sorti d’un film de David Lynch. Plusieurs soirs par semaine, des concerts de jazz, soul, musiques du monde, etc. sont organisés et quelques uns des meilleurs groupes de la ville s’y produisent. A la fois sexy et sophistiqué mais pas guindé, Clipper est le genre d’endroit où on passe toujours un bon moment (et l’entrée est pas chère !).

1002 N California Avenue
Chicago, IL 60622
http://californiaclipper.com

L’Institut d’Art de Chicago

La collection permanente de l’Institut d’Art de Chicago a une renommée internationale. L’un des meilleurs investissements que j’ai jamais fait a été de prendre un abonnement annuel, qui permet d’y accéder gratuitement toute l’année, accompagné d’une personne de votre choix. Si vous n’avez que quelques heures devant vous, vous ne pourrez pas tout voir et le tarif d’entrée va certainement vous sembler un peu élevé. Mais si vous restez à Chicago assez longtemps et que vous logez dans un quartier avec un accès facile au “Loop”, la visite vaut le détour et est vraiment inspirante. De Monet à Renoir en passant par Dali, Magritte, Warhol, Jeff Koons, l’art ancien japonais ou chinois : vous vous sentirez transportés ! Un tas de gens (les profs, les étudiants, etc.) peuvent vous permettre d’y accéder gratuitement si vous avez des amis sur place… ou cherchez-moi !

111 S Michigan Avenue
Chicago, IL 60603
www.artic.edu

Montrose Beach

Vous ne le savez peut-être pas mais mais toute la frontière Est de la ville est… une plage (c’est sans intérêt pendant les six mois d’hiver mais l’été, il n’y a rien de tel). L’une de mes plages préférées est Montrose Beach, avec son chouette sanctuaire aux oiseaux en bois où vous pouvez vous promener, plein d’herbe pour faire des pique-nique ou des barbecues et une superbe vue sur la skyline. Allez à Montrose Beach puis profitez-en ensuite pour vous prendre un pho dans le quartier de Little Vietnam !

4400 N Lake Shore Drive
Chicago, IL 60640

National Museum of Mexican Art

Niché dans le quartier de Pilsen (à lui seul, un chouette endroit pour se promener, rencontrer du monde et où trouver quelques uns des meilleurs plats mexicains de la ville), le National Museum of Mexican Art est une super étape (gratuite) pour prendre votre dose de culture et comprendre un peu mieux la situation et la contribution des Mexicains, Mexicano-Américains, de Chicago, Tejano et des artistes révolutionnaires dans l’histoire croisée du Mexique et des Etats-Unis.

1852 W 19th Street
Chicago, IL 60608
http://nationalmuseumofmexicanart.org

Plus d’infos sur Dan Rico : http://danrico.com

Photo : Kelly Blackmon

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.