Philadelphie : 5 adresses à découvrir avec le musicien Jesse Hale Moore

D’une salle de concerts DIY installée dans un club de baseball au meilleur spot pour manger des spécialités polonaises : le musicien Jesse Hale Moore partage avec nous quelques unes de ses adresses préférées à Philadelphie à quelques jours de son concert avec Sofar Sounds Philadelphia le 6 juillet.


Graffiti Pier

Une publication partagée par ️ (@losoway_) le

Le Graffiti Pier est un vrai labyrinthe post-industriel… et l’endroit parfait pour vous faire prendre en photo avec votre groupe. Je recommande d’y venir en vélo, de profiter de la vue sur la ville puis de traverser la ville jusqu’à Port Richmond pour manger des Pierogi (une spécialité polonaise) à Syrenka Luncheonette.

E Cumberland St
Philadelphie, PA 19125

Johnny Brenda’s

En 2007, The Dirty Projectors ont fait la première partie de Grizzly Bear dans cette salle à la jauge relativement petite. Incroyable, non ? Johnny Brenda’s fait partie des salles de concerts chouchous de nombre de locaux. Vous pouvez y voir des performances intimistes de vos groupes indé favoris avant qu’ils commencent à jouer dans des grosses salles.

1201 Frankford Ave
Philadelphie, PA 19125
www.johnnybrendas.com

Philadelphia Record Exchange

Mon adresse préférée pour trouver des disques. Ils accueillent aussi régulièrement des super concerts. J’y ai notamment vu Daniel Bachman il y a quelque temps et l’ambiance était juste parfaite !

1524 Frankford Ave
Philadelphie, PA 19125
https://www.facebook.com/Philadelphia-Record-Exchange-230776837069210

Meadowsweet Mercantile

Mon adresse vintage favorite. Pour ne rien gâcher, les propriétaires des lieux sont adorables. Ils proposent toujours des nouveautés car ils accueillent régulièrement de nouveaux artistes et des jeunes créateurs. J’y ai joué un concert solo pour un de leurs événements “First Friday” et je suis depuis devenu un habitué.

47 N 2nd St
Philadelphie, PA 19106
https://www.facebook.com/Meadowsweet-Mercantile-264040263705405/

Everybody Hits

Le lieu est à la fois un club de baseball et… une salle de concerts DIY ! Franchement, je ne suis pas un grand fan de baseball mais il n’y a rien de tel que de taper quelques balles pendant que votre groupe de rock préféré du coin défonce tout !

529 W Girard Ave
Philadelphie, PA 19122
http://everybodyhitsphila.com

Plus d’infos sur Jesse Hale Moore : http://www.jessehalemoore.com

Photo d’ouverture : Emily Bucholz

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.