Playlist : la scène underground new-yorkaise vue par Surf Rock is Dead

Respectivement originaires de Chicago et de Melbourne, Kevin Pariso and Joel Witenberg, les deux membres du groupe Surf Rock is Dead, ont depuis eu l’occasion de bien s’immerger dans la scène new-yorkaise ! Revisitant la musique surf, le duo s’est fait d’ailleurs remarquer par la rédaction de Time Out New York, qui l’a distingué comme l’une des meilleures performances de l’année 2015 de l’excellent festival CMJ. Musique garage, surf, rock, electro pop, hip-hop : à l’occasion de la sortie de notre nouveau guide Indie Guides NYC, le groupe partage avec nous sa vision de la scène musicale underground de New York. 


Tracklisting :

1. Little Racer – Dancing
“J’adore le riff et le groove de cette chanson. Elle est tellement simple et pourtant tellement efficace ! »

2. Porches – Be Apart
“Porches ont un son vraiment à eux en ce moment. Les notes au clavier et le rythme des accords piqués et saccadés qu’ils jouent donnent à ce morceau une touche excentrique et dansante à la fois. »

3. Dirty Blondes – Bleach
“Du rock sans fioritures, comme Dirty Blondes sait le faire. Ils ont trouvé un bon équilibre de rock garage débraillé avec des chouettes mélodies qui restent en tête. » 

4. Surf Rock is Dead – Never Be the Same
« Ce morceau de surf rock rêveur avec des notes new wave est vraiment révélateur d’une grande partie de notre répertoire. »

5. Maxo – Plushlined
“Impossible de savoir comment Maxo fait ce qu’il fait. Je l’ai déjà vu jouer et, en live, il est partout ! Dans ses morceaux, chaque mesure est différente jusqu’à la dernière ! C’est un mec vraiment unique. »

6. Celestial Shore – Valerie
“Ce sont des musiciens incroyables ! Tu ne sais jamais dans quelle direction va partir leur musique ensuite. « Valerie » est clairement l’un de leurs morceaux les plus mélodiques et accessibles, avec juste la bonne dose de chaos. »

7. The Teenage – Pieces
“On trouve plein de groupes de rock garage à NYC mais ces gars sortent du lot. Cette chanson fait partie des meilleurs morceaux dans le genre.”

8. Flatbush Zombies – Bounce
“Dans cette chanson, ils balancent un chant bien crade avec une attitude punk. Ils sont vraiment représentatifs de cette scène à NYC. »

9. Loaf Muzik – The Dungeon
“J’adore la rythmique bien old school de ce morceau. Ce sont de jeunes New-Yorkais motivés, qui font vraiment de la super musique.”

10. Gingerlys – Jumprope
“Rêver à Brooklyn… Tout est dit.”

11. ADESUWA – Firelight
“La douceur de cette chanson est vraiment trop cool et la production très libre est incroyable dans un monde où les sons sont toujours tellement travaillés.”

12. Chargaux – Lullaby
“Ce morceau montre vraiment à quel point NYC est un vrai melting pot musical. »

Découvrez New York City avec notre city guide Indie Guides NYC, dédié aux adresses culturelles et alternatives de la ville.

Photo : CJ Harvey