Le Reykjavik du groupe de post-punk Fufanu

Fufanu nous avait tapé dans l’oreille lors de la dernière édition du festival Iceland Airwaves, organisé chaque année à Reykjavik. Alors que sort aujourd’hui son second album “Sports”, nous avons demandé au groupe islandais de partager avec nous leurs adresses préférées à Reykjavik.


Listasafn Sigurjóns Ólafssonar (le musée de Sigurjón Ólafsson)

Listasafn Sigurjons Olafssonar ReykjavikCe musée de l’artiste Sigurjon Olafsson est situé à Laugarnes. Le sculpteur Sigurjon Olafsson est l’un des artistes islandais les plus connus. Ce musée était autrefois son atelier. L’emplacement de cet édifice au bord de la mer est à couper le souffle !

http://www.lso.is

Smekkleysa Plötubúð Alley

Smekkleysa Plotubuo ReykjavikCette jolie petite allée part de la principale rue commerçante de Reykjavik, Laugavegur. Elle est située derrière le légendaire disquaire du même nom, Smekkleysa (qui signifie “mauvais goût”), installé depuis 1986. A l’origine, Bad Taste SM était un label qui publiait les disques sans intérêt de ses membres. Puis, une partie d’entre eux ont par la suite formé les Sugarcubes !

La piscine Klébergslaug

Klebergslaug ReykjavikReykjavik est un chouette endroit pour nager. L’une des piscines les plus petites et cachées de la ville est Klébergslaug, qui est située dans la banlieue de Kjalarnes, à proximité de Reykjavik. La vue de l’océan depuis la piscine est incroyable… et on peut en profiter en nageant ! Un vrai trésor caché.

La maison Höfði

Hofdi ReykjavikLa maison Höfði à Borgartúni est légendaire car c’est l’endroit où Reagan et Gorbatchev ont tenu leur sommet en 1986. Derrière elle, on voit tous les nouveaux hauts buildings de Reykjavik. Se balader dans ce bâtiment historique est à faire… Il paraît même que la bâtisse est hantée !

http://www.visitreykjavik.is/hofdi-house

Ártúnsbrekka

Artunsbrekka ReykjavikLa route principale pour entrer et sortir de Reykjavik peut être pénible le matin, quand tout le monde va au travail. Rien de comparable malgré tout avec les embouteillages qu’on trouve habituellement dans les grandes villes ! Oui, ça roule doucement mais on peut profiter de la lumière de ces matins d’hiver sur Reykjavik.

Perlan

Perlan ReykjavikL’observatoire Perlan est situé au sommet d’Öskjuhlíð, qui fait partie de la chaîne de volcans de l’Askja. Öskjuhlíð est un vrai paradis en plein air, avec des arbres, des lapins… et des avions car l’aéroport de Reykjavik y est littéralement collé. On peut y trouver des reliques de la Seconde Guerre mondiale, comme des abris à mitrailleuses, qui servaient à protéger l’aéroport pendant l’occupation anglaise lors de la Seconde Guerre mondiale.

Perlan est construit au dessus de cinq réservoirs d’eau chaude, utilisés comme réserve pour les habitants de Reykjavik pendant des dizaines d’années. C’est vraiment un bâtiment iconique pour la ville. Il est actuellement en train d’être réaffecté pour devenir une sorte de musée d’histoire naturelle. Car, oui, aussi étonnant que cela puisse paraître vu notre réputation d’amoureux de la nature, nous n’en avons pas pour l’instant !

Deux extraits du nouvel album de Fufanu

Fufanu en tournée :
14 février – Manchester (Gulliver’s)
15 février : Leeds (Oporto)
17 février : Glasgow (Nice N Sleazy)
18 février : Newcastle (Think Tank Underground)
20 février : Birmingham (The Flapper)
21 février : Bristol (The Louisana)
22 février : Londres (Kamio)
23 février : Brighton (Green Door Store)

Site officiel de Fufanu : http://www.fufanu.net/

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.