Mini-guide : 5 adresses à découvrir à Saint-Sébastien en Espagne

Avec ses innombrables bars à pintxos, Saint-Sébastien semble se réveiller à l’heure de l’apéritif ! Les soirées sont animées dans cette ville balnéaire qui porte haut ses racines basques. Mais il peut être difficile pour un visiteur d’échapper aux pièges à touristes et de découvrir les vrais repères des locaux. Découvrez nos bonnes adresses à Saint-Sébastien.


Beltza Records : un disquaire aux racines soul

“Beltza” veut dire “noir” en Basque. Sans surprise, le disquaire Beltza se spécialise ainsi dans la black music. Ne vous laissez pas tromper par la petite taille de la boutique : le lieu déborde de vinyles neufs et d’occasion, consciencieusement classés par genre et par ordre alphabétique. Soul, jazz, R&B, musique jamaïcaine : les amateurs de musique noire pourront se perdre pendant des heures à Beltza Records ! Des sections dédiés au rock, aux musiques expérimentales, à la new wave, au punk, etc. ouvrent plus largement la sélection. Luis, le propriétaire des lieux, est un authentique passionné de musique : il a fondé son propre label (également appelé Beltza Records) et organise des événements à Saint-Sébastien !

San Juan Kalea, 9
Saint-Sébastien
http://www.beltzarecords.com/

Dabadaba : le temple des musiques indés

Pénétrez dans l’allée et repérez l’enseigne lumineuse indiquant “Dabadaba”… Bienvenue à Dabadaba, salle chérie des amateurs de musique alternative. La liste des artistes s’étant produits sur sa petite scène depuis 2014 a des airs d’Underground Hall Of Fame : The Black Lips, Mdou Moctar, Kevin Morby, Moon Duo, Brian Jonestown Massacre, Meridian Brothers, The Space Lady… Autant d’artistes qu’il serait difficile de voir dans une ambiance aussi intimiste dans les grandes capitales ! Mais Dabadaba n’est pas qu’une salle de concerts : le lieu ouvre dès 9h du matin, sert boissons et repas, organise des expositions, des projections de films, des marchés, des DJ sets, etc. Bref, un incontournable à toute heure du jour ou de la nuit !

Mundaitz Kalea, 8
Saint-Sébastien
http://dabadabass.com

Le Bukowski : pour danser jusqu’au petit matin

A quelques pas de Dabadaba, dans le quartier d’Egia, se trouve un autre des chouchous des locaux : Le Bukowski. Ouvert depuis la fin des années 80, le lieu est une référence pour tous les amateurs de musique. Aujourd’hui, il continue d’attirer les amateurs de rock grâce à sa programmation soignée et est un rendez-vous prisé pour ses DJ sets jusqu’au bout de la nuit.

Egia Kalea, 18
Saint-Sébastien

http://lebukowski.com

Akerbeltz : bières artisanales et vue sur le port

De l’extérieur, le bar Akerbeltz ne paie pas de mine. C’est pourtant une adresse bien connue des locaux ! Aux beaux jours et à l’heure du coucher du soleil, sa terrasse avec vue sur le port ne désemplit pas. Et nombreux sont ceux qui s’y commandent une bière bouteille bien fraîche qu’ils dégustent directement sur les marches menant au mont Urgull voisin ! L’endroit dispose de la meilleure sélection de bières artisanales locales et internationales de la ville. Vous préférerez ainsi y commander une bière bouteille plutôt qu’une caña (une bière pression) ! Pour ne rien gâcher, l’ambiance musicale y est toujours excellente.

Mari Kalea, 19
Saint-Sébastien

Eiger Edaritegia : antre rock’n’roll

Il suffit de passer le pas de la porte d’Eiger Edaritegia pour comprendre que vous venez de mettre les pieds dans le QG des amateurs de rock’n’roll de Saint-Sébastien. Les murs sont recouverts de reproductions de pochettes de disques de rock des années 60 et 70… quand ils n’ont pas été carrément tapissés de K7 audio ! Rock, soul, punk-rock : la sélection musicale est soignée et, en fin de semaine, les DJ se succèdent aux platines.

General Jauregi Kalea, 6
Saint-Sébastien
https://www.facebook.com/Eiger-Edaritegia-61747441257/

Photo de couverture : Miguel Mendez

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.