Nashville : les 5 bonnes adresses du musicien The Sammy Hale Revival

Le musicien The Sammy Hale Revival pourrait être l’enfant caché de Father John Misty (s’il n’avaient pas aussi peu de différence d’âge). Folk rock, goth, doo-wop, country : cet Américain mixe l’histoire de la musique américaine à la sauce lo-fi. Après avoir habité sur les deux côtes des Etats-Unis, il s’est récemment installé dans le berceau de la musique country, à Nashville. Alors qu’il vient de sortir son album Post Cult, nous lui avons demandé de nous parler de ses cinq spots préférés dans sa ville d’adoption.


The Glass Mènage : Une programmation éclectique de concerts comme à la maison

« Cette maison qui accueille des concerts dispose d’une chouette scène et de propriétaires encore plus cool ! Un parfait étranger peut s’attendre à être accueilli par tout le monde comme un vieux pote et l’atmosphère générale et la musique y sont meilleures que dans la plupart des bars et des salles de concerts que je connais. J’essaie de m’y rendre dès je suis libre et qu’un concert y est organisé. »

Lynwood Ave, Nashville
https://www.facebook.com/theglassmenage/
Consultez la page Facebook pour connaître la programmation

Tin Dog Tavern : Mon bar préféré de Nashville pour boire un verre en fin de soirée

Tin Dog Tavern Nashville« Un bar sans chichis avec des boissons pas chères et une clientèle variée et sympa. Le propriétaire Sean est très relax et laisse les clients jouer la musique qu’ils veulent. Le lieu a aussi des super happy hours et dispose d’un billard. C’est clairement le bar que je fréquente le plus dans la ville ! »

1401 4th Ave S, Nashville
+1 615 403 4734
http://www.thetindogtavern.com/
Du dimanche au jeudi de 16h à tard, le vendredi et le samedi de 16h à 3h

Graze : De délicieux plats pour les végétaliens mais pas seulement

Graze Nashville« Mon coloc est vegan mais, à Graze, pas besoin de l’être pour apprécier leur cuisine. Ou pour aimer leurs jus et smoothies qui sont également délicieux. Mon plat préféré est le sandwich au tempeh. Il déborde dans tous les sens et est épicé comme il faut. C’est peut-être même le meilleur sandwich grec que j’ai mangé de toute ma vie. Fortement recommandé. »

1888 Eastland Ave, Nashville
+1 615 686 1060
http://www.grazenashville.com/
Du mardi au vendredi de 16h à 23h, le samedi et le dimanche de 9h à 23h

Twin Kegs : Un bar qui attire autant les locaux que les touristes

« C’est là que je bosse donc impossible de ne pas leur faire un clin d’œil. Twin Kegs est un petit bar avec une décoration éclectique, de la bonne nourriture et de la bière bien entendu ! Tu ne peux jamais savoir d’avance qui va y entrer car le lieu attire tout autant des bikers que des célébrités. Connu pour servir l’un des meilleurs burgers de la ville, Twin Kegs affiche également le travail d’artistes locaux sur ses murs et organise régulièrement des concerts. »

413 Thompson Ln, Nashville
+1 615 301 8675
http://www.twinkegs.com/
Du lundi au mercredi de 11h à 22h, le jeudi de 11h à 21h, le vendredi de 11h à 2h, le samedi de 12h à 2h, le dimanche de 12h à 22h

Exit/In : Une salle historique qui continue d’organiser de super concerts

Exit/in Nashville« Un bon endroit pour voir des concerts de tous genres de musique. J’y ai notamment vu The Growlers et j’ai passé un super moment. J’aime l’idée que ce lieu n’exclut aucun genre et je regarde régulièrement leur site pour savoir qui va venir y jouer prochainement. L’endroit existe depuis le début des années 70 et à peu près toutes les stars d’aujourd”hui y ont joué. »

2208 Elliston Pl, Nashville
+1 615 321 3340
http://www.exitin.com/
Consultez le site pour connaître la programmation

Deux clips pour découvrir l’album « Post Cult » du musicien The Sammy Hale Revival

Photos : DR

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.