La Londonienne Ellie a déménagé dans la ville balnéaire de Brighton sur un coup de tête. Après y avoir vécu plusieurs années, elle a récemment commencé à redécouvrir la ville et à l’explorer avec un œil neuf, partageant ses adresses secrètes et autres trouvailles sur son blog, Ellie & Co. Nous lui avons demandé de partager avec nous ses cinq adresses préférées à Brighton.
Duke of York’s Picturehouse : Un cinéma historique parfait pour une séance en amoureux
“J’ai la chance d’habiter juste à côté de ce charmant cinéma, qui est aussi le plus ancien de tout le pays. Il a été construit en 1910 par un couple d’artistes. Le lieu est plus connu à Brighton pour sa paire de jambes en collants façon “French cancan” installée sur le toit dans les années 80 par le nouveau propriétaire. Les meilleures places sont les canapés sur le balcon. On y trouve également deux cafés qui servent des gâteaux faits maison, du vin, de la bière, du pop-corn, du café et plein d’autres douceurs. J’y passe tous mes hivers bien au chaud à regarder des films.”
Preston Road, Brighton BN1 4NA
https://www.picturehouses.com/cinema/Duke_Of_Yorks
Consultez le site pour connaître les horaires des séances
Carlito Burrito : La meilleure street food mexicaine de ce côté de l’Atlantique
“Carlito Burrito fait partie de ces petits restos cosy, où on va pour profiter d’une bonne bouffe. Le décor est très coloré et clair et les murs débordent de curiosités mexicaines. De la musique mexicaine sort des enceintes. Mais surtout, la nourriture y est délicieuse. Les tacos au poisson sont excellents et les burritos sont très bons et rassasiants. Et le tout est encore meilleur accompagné de l’une de leurs délicieuses margaritas à l’hibiscus.”
12 York Place, Brighton BN1 4GU
http://www.carlito-burrito.co.uk
Spiderplant shop : Un paradis caché de verdure
“Ce petit jardin d’hiver étincelant caché dans une boutique de vêtements d’occasion est baigné de lumière naturelle et rempli de toutes sortes de plantes : des plus envahissantes aux plus microscopiques, des plus grandes aux plus petites, des plus feuillues aux plus piquantes, des plus fleuries aux plus évanescentes. Les feuilles débordent des tables et des étagères, pendant du plafond et envahissant le sol. A chacune de mes visites, j’ai soit envie d’y emménager dans l’instant soit envie de tout acheter pour les ramener directement chez moi !”
46 Sydney Street, Brighton BN1 4EP
www.spiderplantshop.co.uk
http://ellie-and-co.blogspot.co.uk/2016/07/the-tiniest-plant-shop-in-brighton.html
Green Door Store : Un club caché à la prog éclectique
“J’adore ce petit club caché, installé sous les arches de la station de train de Brighton. C’est l’endroit parfait où vous rendre si vous voulez prolonger la nuit. A l’intérieur, l’endroit ne fait pas dans le tape à l’œil mais vous y trouverez un bar et un programme chargé de DJ sets drum’n’bass, de soirées sixties, de concerts… Mieux : l’entrée est gratuite !”
Trafalgar Arches, Brighton BN1
http://www.thegreendoorstore.co.uk
Consultez le site pour connaître la programmation
Café Marmalade : Le café de Brighton le plus Instagrammable
“Ce café indé du quartier de Kemp Town est l’antidote parfait à toutes les chaînes de café impersonnelles. Et c’est aussi le plus instagrammable ! La déco tend vers le « désaffecté chic » : le papier peint se décolle des murs et on y trouve des ampoules à nu, du vieux carrelage, un comptoir en marbre, un évier de boucher… des pages arrachées de magazines et des notes jaunies décorent les murs. Tout donne l’impression que les propriétaires des lieux ont trouvé un bâtiment à l’abandon et ont pris possession de l’endroit pour en faire une chouette adresse. Le café et la nourriture sont à tomber. Recommandé également le weekend, à l’heure du brunch !”
237 Eastern Road, Brighton BN2 5JJ
http://www.cafemarmalade.co.uk
Photos : Ellie & Co. et www.browns-photography.co.uk (photo d’ouverture)
Retrouvez Ellie sur son blog, sur Facebook, Twitter et Instagram.
Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.