Paris : 10 événements à ne pas manquer pendant la Paris Beer Week

Cette année encore, la Paris Beer Week, l’événement phare sur la bière artisanale en Île-de-France, proposera 200 événements du 1er au 10 juin pour les amateurs de bière. Marathon bières, rallye, balade brassicole dans le Petit Train de Montmartre, visites insolites : découvrez notre sélection d’événements !


Petrol Brewer’s Ride

Du 1er au 3 juin, la brasserie parisienne Petrol organise la Petrol Brewer’s Ride. Ce rallye auto/moto de passionnés partira à la découverte des brasseries artisanales françaises. Lors de cette première édition, la Petrol Brewer’s Ride explorera le paysage brassicole savoyard !

Du 1er au 3 juin
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/2349924528366174/

Prêche de la bonne parole de la bière artisanale

Dimanche 3 juin, L’Octopussy remplacera la messe de 11h du dimanche matin par un prêche de la Sainte Parole de la Bière Artisanale ! Embarquez à bord du Petit Train de Montmartre pour une balade vers la Brasserie de la Goutte d’Or et le bar Le Supercoin avant le terminus au bar L’Octopussy. Au programme jusqu’à 2h du matin : des DJ sets, une piscine de craft beer et une dégustation de la dernière collaboration entre les brasseurs Petrol, Coconino et L’Octopussy !

Dimanche 3 juin, de 11h à 2h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/181149315876895/

Karaoké Bières

Que boire sur du Bon Jovi ? Que chanter sur une IPA ? Le Supercoin marie le temps d’une soirée karaoké et craft beer pour des accords inédits bières / chansons. A ne pas manquer pour les inconditionnels du pop-corn : son jeu Pop ou Corn, où l’on gagne une part de pop corn si l’on chante du Iggy Pop ou du Korn !

Dimanche 3 juin, à partir de 20h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/762900500567136/

Beer Mile Pershing

Un beer mile, c’est la combinaison ultime entre course et bière : 4 fois 400 mètres et 4 bières en un minimum de temps. Rendez-vous le samedi 2 juin à 11h sur la piste d’athlétisme du stade Pershing (dans le bois de Vincennes près de Joinville). Inscription obligatoire avant le 31 mai (participation de 15€ pour chaque participant, les bières de la course seront fournies).

Beer Mile Pershing, samedi 2 juin à 11h
Plus d’infos et inscriptions : https://www.facebook.com/events/572146486487075/

Visite guidée de Montmartre et dégustation de bières

A l’occasion de la Paris Beer Week, La Bièrothèque belge propose une visite insolite de Montmartre avec Lucie, guide conférencière et vendeuse à la Bièrothèque belge. L’idée est de découvrir la riche histoire de la butte avec ses artistes, son esprit bohème tout en dégustant des bières artisanales belges au fil du parcours ! Inscription obligatoire à la Bièrothèque belge (prix : 18 €).

Vendredi 1er juin, de 14h30 à 16h30
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/389051348242160/

Inauguration de la brasserie Demory Paris

A l’occasion de la 5e édition de la Paris Beer Week, Demory Paris inaugurera samedi 2 juin sa brasserie, installée au bord du canal de l’Ourcq à Bobigny. Pendant toute la journée, Julien Perrod, le maître-brasseur fera visiter les installations. Egalement au programme : dégustation des bières maison à prix tout doux, dégustation de nos bières sorties directement des cuves, restauration sur place, DJ sets, etc. Vous pourrez en profiter pour coupler votre visite par un passage au Bar Gallia tout proche (15 minutes de marche) !

Samedi 2 juin, de midi à minuit
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/176809006367334/

Salon de l’Ivre IIIe édition

Pour cette troisième édition du Salon de l’Ivre, la Brasserie de l’Etre vous ouvre grand ses portes. Au programme, rencontre avec les brasseurs et un salon de livres en rapport avec la bière (ou pas), avec la librairie Quilombo et la Dimension Fantastique, ainsi que de nombreux invités : BMaker, Café 366, les biérologues au Palais, Brewsticks, O’ju, les Houblonniers parisiens…

Samedi 2 juin, de 11h à 20h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/234002420705205/

Brew Battle, brew the best or die!

Huit équipes, huit bières, huit brasseurs professionnels, huit brasseurs amateurs, deux bars. Un seul vainqueur ! Les règles du combat sont simples : un amateur est associé à un professionnel pour représenter les couleurs de l’un des deux bars, Les Trois 8 ou Outland Bar. Il y a quelques semaines, chaque équipe a réalisé une bière à l’atelier Brew Unique avec une contrainte spéciale tirée au sort pour l’occasion. Lors de cette soirée, les bières aux couleurs des Trois 8 seront percées au Outland Bar, et inversement. Ce sera à vous de voter dans chaque bar et d’élire la meilleure bière du Brew Battle.

Samedi 2 juin, à partir de 18h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/396671374143268/

Beer & Drêches (Hi)Stories

L’équipe du projet ZéBU, l’écosystème des brasseries urbaines, propose une visite des « Caves du Roy, ex-brasserie de la Meuse », en partenariat avec la Société d’Archéologie et d’Histoire de Sèvres. Au programme : découverte de cet incroyable réseau de galeries souterraines creusées dans le calcaire pour entreposer le vin puis la bière, et échanges sur l’histoire locale de la bière et les pratiques “ancestrales” de valorisation de son coproduit, les drêches de brasserie. Le nombre de place est limité à 20 personnes, inscription recommandée !

Mercredi 6 juin, de 14h à 16h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/174892709840561/

Le Grand Final

Comme chaque année, la Paris Beer Week s’achèvera samedi 9 et dimanche 10 juin par deux jours de “Grand Final” au Centquatre. 80 brasseries artisanales françaises et étrangères y feront déguster 250 bières, dont certaines brassées spécialement pour l’occasion. Egalement au programme : concerts, animations, DJ sets, expositions et conférences.

Samedi 9 et dimanche 10 juin, de 11h à 19h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/174157050052269/

Pour en savoir plus et découvrir l’ensemble de la programmation de la 5e édition de la Paris Beer Week, organisée du 1er au 10 juin, téléchargez l’application officielle de la Paris Beer Week sur l’Apple Store ou Google Play.

Photo principale : Clément Leriche

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.