Le Nagoya du groupe de toy-folk Lullatone

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album Thinking About Thursdays, nous avons demandé au duo japonais Lullatone de partager avec nous leurs bonnes adresses dans la ville de Nagoya au Japon. Leur sélection est à l’image de leur musique : pleine de couleurs, de fantaisie et de poésie !


En 2016, Lullatone a sorti une nouvelle chanson tous les jeudis. Imaginé comme un journal audio instrumental, leur nouvel album Thinking About Thursdays, né de ce projet, est un instantané de l’année écoulée : il parle de chansons composées dans des avions à destination de la Corée, de mauvais cadeaux de Saint-Valentin, de bonnes résolutions avortées, des cerisiers en fleurs de retour au Japon…

A l’occasion de la sortie de cet album (de 52 titres !), nous les avons invité à partager avec nous leurs adresses préférées à Nagoya, où ils vivent et composent leur musique.

“Nagoya est située au centre du Japon, entre Tokyo et Osaka. Connue pour sa cuisine qui a du goût, la ville a récemment été élue “ville la plus ennuyeuse du Japon” (ce qu’elle n’est pas !). La quatrième ville du pays accueille plus de 4 millions de personnes.  Voici quelques adresses qu’on apprécie tout particulièrement dans le coin”

Kakuozan Larder : burgers et mini-concerts

“Ce café est géré par l’un de nos amis. On y sert de délicieux burgers, plein de bières importées, du super café, des cookies et des muffins. L’endroit est petit mais accueille des groupes le week-end pour des concerts en formation réduite.”

https://www.facebook.com/KakuozanLarder/

Yoro Tenmei Hantenchi : un parc renversant

Une publication partagée par @minoco.ro le

“Yoro Tenmei Hantenchi, littéralement le lieu de la destinée réversible, est un parc imaginé par un architecte renommé, Shusaku Arakawa. L’endroit est tellement fou que vous êtes censé porter un casque quand vous vous y promenez… et des personnes se blessent malgré tout ! L’endroit vaut pourtant le détour pour découvrir ce monde sans dessus-dessous.”

Jazz and Coffee Yuri : le QG des amateurs de jazz

Une publication partagée par @isteyes1355 le

“Si vous aimez le jazz et la cuisine japonaise qu’on trouve dans les cafés (comme le riz au poulet, le taco rice ou le curry), rendez-vous au Jazz and Coffee Yuri. Ils n’y jouent que des vinyles via un vieil ampli à lampes ! Devant le café, vous trouverez aussi une amusante statue de Tanuki.”

Shimin Siki no Mori : luge, mini-golf et ultimate

Shimin Shiki no Mori

“Ce parc dispose d’un terrain de jeu peuplé de champignons particulièrement photogénique !
Vous pouvez y faire de la luge sur gazon, y jouer au mini-golf et au golf disc et y nourrir des animaux très mignons.”

Le musée des sciences de Nagoya : pour son planétarium

“Nagoya peut se vanter de disposer du plus grand planétarium au monde ! L’endroit est très chouette à visiter et l’entrée est gratuite pour les enfants. A l’extérieur, vous trouverez également des locomotives à vapeur et des éléments d’une fusée. Et à l’intérieur, plein d’activités sont proposées. On y trouve même des espaces qui reproduisent la chaleur du désert et le froid de l’Arctique ! Par ailleurs, le lieu fait face au musée d’art de la ville de Nagoya. Ce dernier est très bien aussi mais nous avons une préférence pour le musée des sciences.”

http://www.ncsm.city.nagoya.jp/en/

Ecouter Thinking About Thursdays:
Sur Apple Music: http://itunes.apple.com/album/id1205618745
Sur Spotify: https://open.spotify.com/album/3AWATaNWvlDlTOmlemNQDw
Sur iTunes: http://itunes.apple.com/album/id1205618745?ls=1&app=itunes
Sur Soundcloud: https://soundcloud.com/lullatone/sets/thinking-about-thursdays
Sur Bandcamp: https://lullatone.bandcamp.com/album/thinking-about-thursdays

Le site officiel de Lullatone : http://www.lullatone.com/

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.