New York : les adresses du groupe d’indie pop Saint Mela

Un disquaire soul, une salle de concerts intimiste, une librairie iconique, etc. : à quelques jours de leur concert secret avec Sofar Sounds le 19 mai, le groupe Saint Mela, qui navigue sans rougir entre pop, soul, hip-hop et spoken word, partage avec nous quelques unes de ses adresses préférées à New York.


Record City

Vendant principalement des vinyles d’occasion, Record City fait partie des disquaires où j’adore fouiller. Ils ont notamment une sélection dingue (et pas chère !) de vieux reggae, de dancehall, de soul et de disques internationaux. L’endroit est tout proche de là où habite Steve (NDLR : un autre membre de Saint Mela) donc on y va souvent pour chercher des nouveaux trucs qu’on pourrait sampler. L’équipe est très sympa et s’y connaît bien et ils donnent l’impression d’adorer ce qu’ils font. Clairement, l’endroit mérite le détour !

65 Fenimore Street
Brooklyn, NY 11225

C’mon Everybody

De loin mon bar-concerts préféré de la ville. Non seulement le propriétaire et l’équipe sont super, chaleureux et accueillant mais l’endroit est chouette et le public est toujours plein de gens super ouverts d’esprit. Pour tous les groupes indés à la recherche d’un lieu pour jouer, c’est une super salle avec de bons ingé-sons qui peuvent s’adapter à peu près à tous les genres. Vous pouvez également juste y boire un verre, profiter des expos d’artistes locaux dans l’espace galerie ou venir lors d’une des nombreuses soirées DJ, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts.

325 Franklin Avenue
Brooklyn, NY 11238
http://www.cmoneverybody.com/

Masidi’s Urban African Store

Cette boutique du Bronx propose une énorme sélection d’art africain, de figurines, de tissus, de vêtements et de fournitures diverses. This Bronx shop has an extensive collection of miscellaneous African art, figurines, fabric, clothing, and supplies. C’est l’endroit où je me rends quand je veux trouver des bijoux uniques et pas chers ainsi que des savons parfumés. Au fond de la boutique, il y a aussi un salon de coiffure où je vais me faire tresser les cheveux donc j’y passe des heures. Les propriétaires sont très accueillants et serviables et ont beaucoup à offrir !

5616 Broadway
Bronx, NY 10463

Strand Bookstore

Strand est une librairie très connue de la ville mais je ne pouvais pas ne pas l’inclure ! Et chaque visite est un régal. On y trouve une sélection impressionnante de livres, BD, de fournitures d’art, de vinyles et tant d’autres choses (dont des ouvrages rares et de l’art visuel). Mieux : une grande partie de la collection est indépendante donc les ouvrages sont souvent en promo, ce qui est super pour une lectrice fauchée comme moi ! C’est là que je me rends quand j’ai du temps à perdre.

828 Broadway
New York, NY 10003
http://www.strandbooks.com/

Gimme! Coffee

A l’origine, nous avons découvert ce torréfacteur dans la ville d’Ithaca dans l’Etat de New York. Ce petit café installé sur Mott Street est un endroit accueillant parfait pour boire quelque chose de chaud. On est certainement pas tout à fait objectif en disant ça mais l’équipe est géniale (des amis à nous y travaillent et y exposent leur travail), l’endroit est cosy et ils font un super café. Allez-y !

228 Mott Street
New York, NY 10012
https://gimmecoffee.com/

Des places pour le concert de Saint Mela du 19 mai !

Vous souhaitez assister au concert de Saint Mela, organisé par Sofar Sounds NYC dans un lieu secret à New York le 19 mai ? Lors de votre inscription (ici), saisissez le code INDIEGUIDES-82993 pour disposer d’un accès prioritaire !

En savoir plus sur Saint Mela

Le site de Saint Mela : http://www.saintmela.com
Leur Soundcloud : https://soundcloud.com/saintmela

Découvrez notre sélection d’adresses culturelles et alternatives avec notre city guide Indie Guides NYC.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.