A l’occasion de la sortie d’Indie Guides Ljubljana, nous avons demandé à Peter Bukarica alias Selektor Dinarid de préparer une playlist pour découvrir le meilleur de la scène musicale alternative de Ljubljana.
Peter Bukarica est un témoin privilégié de la scène musicale de Ljubljana. Cet ancien membre du groupe de punk-rock Proletariat joue aujourd’hui de la basse et de la guitare dans le groupe rock’n’roll/punk-rock D’Krog, monté avec ses anciens camarades de Proletariat.
Mais c’est aussi comme DJ, sous son pseudo Selektor Dinarid, qu’il a écumé tous les clubs alternatifs de Ljubljana, de Bikofe à Magdi ou Žmauc en passant par Gali Hali, Yalli Yalli et Channel Zero (tous trois situés au sein du squat Metelkova City), etc. Pendant ses DJ sets, les musiques du monde côtoient les mélodies orientales, tziganes, la pop turque et iranienne des années 70 (jetez une oreille à son mix de musique iranienne pré-révolutionnaire), le post-punk, la new wave, l’afrobeat, le highlife… A l’occasion de la sortie d’Indie Guides Ljubljana, il a sélectionné pour nous dix artistes locaux à découvrir.
Tracklisting :
00:00 Olfamož – Diskocinik
03:45 Jimmy Barka Experience – Crache la Douleur
08:35 Čao Portorož – U Daktariju
14:34 Haiku Garden – Mercury
19:21 Ludovic Material – Model Generation
22:57 Some1Else – Sine Flu
26:41 N’Toko – The Baddest
30:15 Nevem Nevem – Trebušnjaki za Dolores
34:42 Your Gay Thoughts – Jónsdóttir
38:45 Napravi Mi Dete – Pištolj Live On The Boat (Vintage Edition)
Retrouvez notre sélection d’adresses culturelles et alternatives à Ljubljana dans notre city guide Indie Guides Ljubljana.