Séoul : 5 adresses à découvrir avec le groupe Manju Pocket

Le groupe d’indie pop Manju Pocket partage avec nous quelques unes de ses adresses préférées à Séoul à quelques jours de son concert avec Sofar Sounds Séoul le 13 août.


Club FF

Club FF est la meilleure salle de concerts de Hongdae, quartier connu pour être le cœur de la scène musicale indépendante. Ce club accueille principalement des concerts de rock. C’est d’ailleurs l’endroit où tout groupe de rock espère jouer un jour. Tous les vendredis et samedis soirs, les cocktails sont gratuits de 23h à minuit et des DJ ambiancent les lieux jusqu’à 6 heures du matin. Vous pouvez d’ailleurs faire des demandes aux DJ pour entendre votre morceau favori. Club FF n’est pas seulement un lieu culte pour les locaux mais est également très apprécié des étrangers. Bref, c’est une salle incontournable !

2 Samsan 1(il)-dong, Bupyeong-gu, Incheon
https://www.facebook.com/pages/Club-FF/213154478733706

Le marché aux puces de Dongmyo

Ce marché aux puces est situé à Soongin-dong à Séoul. On y trouve de nombreux objets anciens ainsi que tout un tas d’autres produits à vendre. L’endroit est devenu très connu après que G-Dragon (NDLR : un chanteur coréen de K-pop) a visité les lieux dans une célèbre émission de télé il y a quelques années. Des pièces vintage, des vêtements, etc. : on trouve de tout sur les quelques 600 stands et dans les boutiques de ce marché. Le marché aux puces de Dongmyo fait partie des endroits à ne pas manquer à Séoul. Il attire d’ailleurs plus de 100 000 personnes le week-end (!).

Sungin-dong, Jongno-gu

Le parc Naksan

Le parc Naksan est l’un des meilleurs spots pour se balader et profiter de l’une des plus belles vues sur Séoul à la nuit tombée. Mais attention, l’endroit se mérite ! A partir d’une allée à proximité de la station Hyehwa Station, vous devrez d’abord prendre une route en montée puis grimper un grand nombre de marches. Mais on peut vous assurer que vous serez récompensé de votre effort quand vous verrez la vue dont vous pourrez profiter de là-haut. La vue à partir des murailles du château de Séoul vieux de 600 ans et sur les bâtiments modernes derrière est une expérience fascinante, même pour les habitants de Séoul. Il existe aussi un moyen plus simple d’y accéder. Vous pouvez également prendre le bus n°3 à partir de Dongdaemoon, Jongro5-ga ou Daehak-ro… mais on ne vous recommande pas de le faire. Quelle récompense de profiter de la vue après avoir fait l’effort de grimper jusque là. Si vous avez le temps, visitez également le village d’Ihwa Mural, qui n’est qu’à 5 minutes de marche de là.

54 Naksan-gil, Ihwa-dong, Jongno-gu

Le parc Seonyudo

Le parc Seonyudo est LE parc à ne pas manquer à Séoul. Des petites îles sont posées au milieu de la rivière Han. Seonyudo est l’une d’elle. Le parc est magnifique tout comme le pont en arche que vous devez traverser pour y accéder. L’endroit était autrefois une station de traitement des eaux usées. Il a été transformé en un beau parc débordant de fleurs et de jolies lumières le mettant en valeur. Bref, c’est l’endroit parfait pour faire des selfies. A moins que vous ne préfériez vous asseoir sur la terrasse de l’un des petits pavillons du parc pour manger un plat de poulet accompagné d’une bière. On peut vous assurer que vous aurez l’impression de boire la meilleure bière de votre vie ! Ce n’est pas pour rien que l’endroit a été classé dans le top 3 des plus belles architectures modernes de Corée.

343, Seonyu-ro, Yeongdeungpo-gu

Le marché de Gwangjang

Il s’agit de l’un des plus anciens marchés de Corée et l’endroit continue de s’affirmer aujourd’hui comme une destination populaire pour les touristes. A l’étage, vous pourrez y trouver des nombreuses boutiques de draps en soie, satin et lin. Mais l’endroit est surtout connu auprès des jeunes Coréens pour ses stands de nourriture et ses restaurants au rez-de-chaussée. Vous pouvez y déguster toute l’année une grande variété de street-food coréenne, de produits de la mer, etc. Le marché de Gwangjang est situé à proximité des stations Jongno 5-ga (ligne 1 du métro, sortie 8) et Euljiro 4-ga (lignes 2 et 5, sortie 4).

88 Changgyeonggung-ro, Jongno 1(il).2(i).3(sam).4(sa), Jongno-gu

Plus d’infos sur Manju Pocket : www.manjupocket.com

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.