Les meilleures adresses pour sortir à São Paulo

Nous pourrions être tentés de vous dire que les nuits à São Paulo sont parmi les plus folles du globe… mais ce serait oublier que le fête ne s’arrête jamais dans la plus grande ville du Brésil ! Suivez-nous au cœur de la vie nocturne pauliste avec ces quatre adresses pour sortir à São Paulo.


Espaço Zé Presidente : Le QG des noctambules de Vila Madalena

Installé dans le très animé quartier de Vila Madalena à São Paulo, Espaço Zé Presidente se distingue des autres bars et clubs du coin, pourtant nombreux dans les environs. Avec ses murs graffés, ses concerts et ses DJ sets réguliers, cette maison destroy sur deux étages attire les amateurs de culture underground, de samba, de jazz et de musiques alternatives (du ska au trap en passant par le punk, selon les soirées). La fête déborde souvent dehors et les nuits y sont longues et animées. Vous vous demandez qui est ce “Zé” ? Il s’agit du chien du propriétaire des lieux, qui se faufile régulièrement au milieu des fêtards !

Rua Cardeal Arcoverde, 1545 – Pinheiros, São Paulo
https://www.facebook.com/ESPA%C3%87O-Z%C3%89-PRESIDENTE-240218769324568/

Hangar 110 : Le temple punk/hardcore de São Paulo

Bienvenue dans le temple de l’underground de São Paulo. Ouvert depuis 1998, Hangar 110 a été créé par Marco Badin, l’un des membres de l’un des groupes de punk-rock cultes du pays, Anarcólatras. En tant que musicien, il était particulièrement sensibilisé aux difficultés rencontrés par les groupes underground pour jouer dans de bonnes conditions. Depuis huit ans, il accueille ainsi dans d’excellentes conditions live toute la scène punk-hardcore locale et internationale.

Rua Rodolfo Miranda, 110 – Bom Retiro, São Paulo
http://www.hangar110.com.br

Alberta #3 : Le meilleur du rock d’hier et aujourd’hui

Son nom est un clin d’œil aux initiés : Alberta #3 est en effet une référence aux deux chansons Alberta #1 et Alberta #2 de Bob Dylan. Sans surprise, le lieu est ainsi l’un des clubs de rock chouchous des Paulistes ! Rendez-vous du mercredi au dimanche au sous-sol pour profiter de quelques uns des meilleurs DJ sets rock de São Paulo. La programmation s’ouvre également à d’autres genres, du hip-hop à la new wave en passant par la soul, etc. Parmi les rendez-vous réguliers ? Le “Club dos 30” et ses sons rétro et les soirées “Rocks On/Rocks Off” dédiées au rock des années 60 à aujourd’hui.

Av. São Luís, 272 – República, São Paulo
http://www.alberta3.com.br/

Milo Garage : Pour danser jusqu’au bout de la nuit

Autrefois installé Rua Minas Gerais dans Higienópolis, Milos Garage a depuis déménagé sur l’Avenida Pompéia. Mais tous les ingrédients qui ont fait son succès sont toujours là : un bel espace pour danser, des DJ qui balancent le crème des sons indie, hip-hop et rock du moment et une déco minimale et brute, avec inscriptions sur les murs et graffitis. Un conseil : arrivez tôt si vous voulez éviter la queue !

Av. Pompéia, 1681 – Vila Pompeia, São Paulo
http://www.milogarage.com/

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.