Les meilleurs spots culturels à São Paulo d’après le groupe de rock psyché Bike

Basé à São Paulo, Bike est un groupe de rock psychédélique brésilien, distillant des notes de tropicalisme et de musique populaire brésilienne dans ses morceaux. Alors que les quatre musiciens viennent de sortir un troisième album, ‘Their Shamanic Majesties’ Third Request’, ils partagent avec nous leurs spots culturels favoris à São Paulo.


Estúdio Wasabi

Situé à 90 km de São Paulo dans la région de Vale do Paraíba, Wasabi est un studio de répétition et d’enregistrement, qui ouvre également ses portes au public à l’occasion de concerts en petit comité, d’expositions et de soirées. Le spot le plus underground de la ville et le QG des meilleurs groupes de la région !

Rua das Lobélias, 96, São José dos Campos
https://www.facebook.com/estudiowasabi

CCSP

Créé au milieu des années 80, CCSP reste encore aujourd’hui l’un des principaux espaces culturels de la ville. On y voit du théâtre, de la dance, des concerts, des performances d’art visuel, des films, des projections vidéo, des ateliers, des débats, etc. C’est ici que les groupes indés brésiliens et internationaux viennent se produire quand ils sont en tournée et de passage à São Paulo.

Rua Vergueiro, 1000, São Paulo
http://centrocultural.sp.gov.br

Associação Cultural Cecília

Cecilia est un lieu de rencontre qui encourage l’art dans une optique do-it-yourself. En plus des conférences et ateliers, vous pourrez y assister à des spectacles, des concerts, des expos photos et des projections. Le but de Cecília : faire, promouvoir et faire connaître l’art sous toutes ses formes.

Rua Vitorino Carmilo, 449, São Paulo
https://www.facebook.com/associacaocecilia

SESC Pompéia

Situé dans l’ouest de São Paulo, dans le quartier de Pompéia, SESC Pompéia est le berceau du rock brésilien. Cette ancienne fabrique de percussions est aujourd’hui l’une des principales salles de concerts du Brésil. Le lieu ouvre aussi bien ses portes à des artistes brésiliens reconnus comme Caetano Veloso, Walter Franco ou Elza Soares qu’à des artistes internationaux, à l’image de Lee Ranaldo, Sebadoh ou Thundercat. Des festivals y sont également organisés : le Nublu Jazz Festival, le festival punk O Começo do Fim do Mundo… En plus des performances musicales, le lieu accueille un bar, un café, un restaurant, un espace de lecture, une salle de sport, des ateliers et des expositions d’art.

Rua Clélia, 93, São PaulO
https://www.sescsp.org.br

Parque do Ibirapuera

Situé au cœur de São Paulo, Parque do Ibirapuera est le plus grand parc de la ville. Il accueille de nombreux établissements et activités culturels : le Musée d’Art Moderne (MAM), le Musée d’Art Contemporain (MAC), le Musée Afro Brasil, le pavillon de la culture brésilien, l’OCA, le planétarium, la Biennale de São Paulo, l’auditorium, le tout entouré de lacs et de jardins. De nombreux artistes ont l’occasion d’y présenter leur travail. L’un des meilleurs spots pour se détendre loin de l’agitation de la ville.

Av. República do Líbano, 331, São Paulo
https://parqueibirapuera.org

A propos de BIKE

BIKE sur Bandcamp : https://bikeoficial.bandcamp.com
BIKE sur Facebook : https://www.facebook.com/BIKEoficial
BIKE sur Instagram : https://www.instagram.com/bikeoficial

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.