Où boit-on les meilleures bières artisanales aux Etats-Unis ?

Fini les interminables débats de comptoir pour savoir si New York, Chicago ou Portland est LA ville américaine des micro-brasseries… En croisant les données issues du site RateBeer et le nombre de micro-brasseries présentes à proximité des principales villes américaines, le collectif Polygraph a défini où vous pouvez boire les meilleures bières artisanales américaines.


Via son site Pudding, le collectif américain Polygraph a créé quelques unes des expériences web les plus passionnantes de ces derniers mois pour les amateurs de musique (comme ce site permettant de naviguer dans le Top 5 des chansons en tête des charts de 1958 à 2016, ce classement des morceaux de rap les plus populaires de 1989 à 2015 ou cet article sur les chansons aux lyrics les plus répétitives). Alors quand il a décidé de s’attaquer au sujet des micro-brasseries aux Etats-Unis, on en était tout excités d’avance !

Le résultat est à la hauteur de nos attentes… même si le classement ne correspond pas vraiment à ce qu’on aurait pu penser ! Quelle est la ville où on boit les meilleures bières artisanales aux Etats-Unis ? Santa Rosa en Californie, suivie de San Diego (Californie), Denver (Colorado), Anchorage (Alaska) et Portland (Oregon). Etat le plus peuplé des Etats-Unis, la Californie est aussi celui où se sont ouvertes le plus de micro-brasseries ces dernières années (ce qui peut expliquer le bon classement de plusieurs villes californiennes). Mais l’Etat est nettement moins bien classé quand il s’agit d’évaluer le nombre de micro-brasseries par habitant : c’est -le Vermont qui monte sur la première marche du podium !

Rendez-vous sur le site (en anglais) pour ajuster le classement en fonction de vos propres critères (qualité de la bière, nombre de micro-brasseries…).

Photo : Lars Plougmann

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.