Alex Bartsch photographie des pochettes de disques reggae dans leur contexte à Londres

Le photographe et collectionneur de disques Alex Bartsch a parcouru Londres en vélo pour photographier à leur emplacement original 42 pochettes de disques de reggae sortis entre 1967 et 1987.


Tout a commencé quand Alex Bartsch a acheté le disque Brixton Cat de Joe’s All Stars. Résidant dans le quartier de Brixton à Londres, il s’est rendu au marché où la photo de la pochette avait été réalisée pour la photographier dans le contexte exact de sa création. Puis il a fait de même avec la pochette de Cockney Translation de Smiley Culture, photographiée à Battersea. Depuis, il n’a pas arrêté.

Deux ans plus tard, Alex Bartsch a immortalisé 42 pochettes de disques de reggae sortis entre 1967 et 1987 aux quatre coins de Londres. Pour arriver à ses fins, il a dû parfois accéder à des toits voire s’inviter chez des particuliers. Identifier l’emplacement de certaines pochettes a demandé des mois de recherche et d’enquête.

Alex Bartsch a lancé une campagne sur Kickstarter pour rassembler tous ces clichés dans un livre à paraître aux éditions One Love Books, intitulé Covers: Retracing Reggae Record Sleeves in London. Vous avez jusqu’au 6 décembre pour y participer.
 
Alex Bartsch Brixton Cat
Alex Bartsch Carroll Thompson Hopelessly In Love
Alex Bartsch Al Campbell Rainy Days
Alex Bartsch The Mighty Sparrow Only A Fool
Alex Bartsch Harder Shade Of Black
Alex Bartsch Pat Kelley Sings
Alex Bartsch 2000 Volts Of Holt
Alex Bartsch Moodie Early Years