Dans les rues de Lima au Pérou avec le musicien Rod Blur

Après la publication d’une playlist et les bonnes adresses du musicien electro Grita Lobos, nous continuons d’explorer Lima et sa scène underground dans les pas du musicien d’art rock Rod Blur. Des lieux de concerts les plus emblématiques de Lima aux parcs où il aime se perdre, l’artiste nous fait visiter sa ville et nous dévoile ses spots préférés.


Espacio Fundación Telefónica

Une publication partagée par Rei (@pejerreina) le

L’Espacio Fundación Telefónica organise des expositions, principalement centrées sur l’art digital, la physique et les sciences. De temps en temps, des festivals musicaux mettant à l’affiche des artistes des quatre coins du monde sont programmés, ainsi que des journées dédiées aux labels péruviens permettant de découvrir les albums de nombreux groupes du circuit indé local.

Av. Arequipa 1155, Cercado de Lima 15046
http://espacio.fundaciontelefonica.com.pe

Hensley Monterrico Rock City

Hensley Monterrico Rock City est l’un des pubs les plus iconiques de Lima. L’an dernier, Iggy Pop est venu y boire un coup après son concert à Lima. De nombreux groupes de rock, post-punk, punk, stoner et métal y jouent. C’est l’endroit parfait pour écouter de la musique en live et passer un bon moment. Actuellement, le pub est fermé mais va rouvrir prochainement.

Av. Primavera 1377, Santiago de Surco 15023
www.facebook.com/HensleyMonterricoRockCity

Parque Media Luna

Ce parc offre une belle vue sur l’océan Pacifique : quand le soleil se couche, son reflet dans l’océan donne l’impression qu’il y a de l’or à la surface de l’eau. Au centre du parc, on trouve un kiosque, surplombé par une demie lune. C’est la raison pour laquelle l’endroit s’appelle Parque Media Luna (littéralement “le parc de la demie lune”). Comme il est situé juste devant chez moi, je peux y aller aussi souvent que je veux !

Federico Gallese 32, San Miguel 15086

Bosque El Olivar

Ce grand parc ressemble à une forêt. On y trouve des étangs peuplés de poissons et même une bibliothèque à son centre. L’endroit est vraiment relaxant et entouré de rues charmantes, ce qui en fait une destination parfaite pour se promener.

Calle La República, San Isidro Lima 27

Galerias Brasil

Galerias Brasil est un bâtiment de quatre étages entièrement dédié à la musique. Vous pouvez y trouver des CD, des vinyles, des cassettes, des T-shirts, des pins, du merchandising, etc. de groupes du monde entier. C’est le genre de lieu où se retrouver entre potes. De nombreux Péruviens s’y rendent quand ils sont ados, avant de finir par monter leur propre groupe. L’endroit déborde de créativité !

Av. Brasil 1275, Cercado de Lima 15072

MAC (Museo de Arte Contemporáneo)

Il se passe toujours quelque chose au MAC, le Musée d’art contemporain de Lima : en plus des expositions, des projections de cinéma sont organisées dans le parc, des concerts sont régulièrement programmés, etc. Particulièrement recommandé pendant une journée ensoleillée ou un soir par beau temps.

Av. Grau 1511, Barranco, L04
www.maclima.pe

Circuito Mágico del Agua

Le Circuito Mágico del Agua rassemble de nombreuses fontaines cybernétiques, qui créent des formes artistiques avec l’eau. L’endroit est très connu des habitants de Lima, comme des touristes : il est même entré dans le Guinness Book comme étant le parc comptabilisant le plus de fontaines au monde ! A visiter le soir quand les lasers de couleur se combinent avec l’eau.

Jr. Madre de Dios S/N, Cercado de Lima
www.circuitomagicodelagua.com.pe

La Noche de Barranco

La Noche de Barranco est un bar-concerts situé dans le quartier Barranco à Lima. Il s’agit de l’un des lieux de concerts les plus emblématiques de la ville, reconnu pour le soutien à la scène musicale locale. Des musiciens s’y produisent tous les soirs de la semaine ! L’endroit est agréable et le public peut s’asseoir et boire un verre aux tables autour de la scène. Hautement recommandé !

Sanchez Carrion 199, Barranco 15063
www.facebook.com/lanoche

Parque María Reiche Miraflores

Ce parc donnant sur l’océan a été imaginé en hommage à l’archéologue germano-péruvienne Maria Reiche. De grandes figures lumineuses sont tracées sur le sol, représentant des géoglyphes de Nazca. A la tombée de la nuit, ces lignes s’illuminent, ce qui en fait un lieu magnifique pour une balade.

Malecón de la Marina, Miraflores 15074

Calle Choquehuanca – San Isidro

Une publication partagée par Dan (@dangstur) le

Les rues modernes du quartier de San Isidro invitent à la promenade, à la découverte de la diversité de ses maisons et bâtiments. En flânant, on est surpris d’y trouver, rue Choquehuanca, un Huaca (appelé Huaca Huallamarca), un temple où les Incas organisaient des cérémonies. Le contraste avec l’architecture des alentours est surprenant.

Calle Choquehuanca, San Isidro 15073

A propos de Rod Blur

Rod Blur sur Bandcamp : https://rodblur.bandcamp.com
Rod Blur sur Facebook : https://www.facebook.com/rodblur1
Rod Blur sur YouTube : https://www.youtube.com/rodblur1

Photo : Walter Lopez

Découvrez toutes nos adresses culturelles et alternatives dans nos city guides Indie Guides.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.