La scène punk californienne à travers l’objectif de Michael Haight

On doit bien reconnaître qu’on passe pas mal de temps à laisser filer sous nos doigts le flux de photos de notre Instagram. Mais Michael Haight est le seul dont on pourrait reconnaître les photos à chaque fois au milieu de centaines d’autres ! Après avoir liké une bonne centaine de ses images ces derniers mois, nous lui avons demandé de sélectionner pour nous ses 10 clichés préférés.


Michael Haight capture les musiciens en live comme peu d’autres photographes de concerts le font. Double exposition, jeu avec les lumières, énergie brute saisie sur l’instant, proximité avec les groupes : ce Californien a le talent de transformer n’importe quel concert en un live qu’on regrette d’avoir raté rien qu’en observant ses clichés.

Kim and the Created

Kim and The Created

« C’est probablement la photo dont je suis le plus fier jusqu’à aujourd’hui ! C’est l’exemple parfait de la photo qu’on peut obtenir quand tout se passe bien. »

Melissa Brooks And The Aquadolls

Melissa Brooks And The Aquadolls

« Je ne ferais pas de photos de concerts sans les Aquadolls ! J’adore cette photo parce qu’elle montre à quel point Melissa adore ses fans et à quel point ils l’aiment en retour. »

Melted

Melted

« Melted est mon groupe préféré. J’adore ces gars ! Justin est un mec vraiment talentueux et il joue chaque concert comme si c’était le dernier. Un concert de Melted est toujours un moment vraiment spécial. Je pourrai parler d’eux pendant des heures et t’expliquer pourquoi ce groupe est excellent mais je vais me limiter à ça : j’ai des milliers de photos de Melted mais j’ai choisi celle-ci parce qu’Emma, la copine de Justin, l’aime bien. »

Peach Kelli Pop

Peach Kelli Pop

« Je suis tombé amoureux de ce groupe il y a quelques années. J’ai commencé à prendre avec moi mon appareil photo pendant les concerts dans l’espoir d’avoir l’occasion de les photographier un jour. J’ai l’impression d’être dans un rêve à chaque fois que j’ai la chance de le faire. »

Death Valley Girls

Death Valley Girls

« Bonnie a une telle énergie brute sur scène ! J’adore essayer de saisir cette énergie. »

Vajj

Vajj

« Je pourrais mourir pour ces filles s’il le fallait. Elles sont autant une famille qu’un groupe et je pense que c’est ce qui rend leurs concerts aussi spéciaux. »

Janelane

Janelane

« J’A-DO-RE Janelane ! La voix de Sophie. Ses mélodies. Si la magie pouvait s’écouter, c’est à ça que ça ressemblerait. »

The Side Eyes

The Side Eyes

« Cette photo a été prise à la dernière adresse de Top Acid, qui est l’un de mes lieux de concerts préférés. On y trouvait une énergie que je n’avais jamais ressenti auparavant et que je n’ai pas retrouvée depuis… The Side Eyes sont puissants en live. Je pense que cette photo est ma meilleure tentative de capturer ces deux forces.« 

Melted band

Melted
« Sam est le batteur que je préfère photographier. Il a un jeu primaire mais précis. J’ai l’impression que sa sincérité en tant qu’être humain se ressent dans sa façon de jouer. »

The Side Eyes band

The Side Eyes

« Photographier Chris en train de jouer pourrait être un sport à part entière. Il est incroyablement intense et imprévisible. »

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous.